Asile Politique Suite Aux Attentats Terroristes: Suis-Je Eligible?

Asile Politique Suite Aux Attentats Terroristes: Suis-Je Eligible?

Suite aux attaques du 13 novembre 2015 à Paris, de nombreux citoyens français ont contacté mon cabinet afin d’entamer une procédure de demande d’asile politique.

La plupart des français se sentent maintenant en insécurité suite aux attaques terroristes. Une triste vague de demandes de français de confession juive nous était déjà parvenue en janvier 2015, suite aux attaques du journal Charlie Hebdo et de la superette spécialisée dans les produits casher.

La plupart des personnes qui contactent notre cabinet expriment le souhait de partir immédiatement de France, or la procédure de demande d’asile est très complexe et de longue durée. De plus, l’asile ne peut se demander avant d’être physiquement présent sur le territoire américain.

L’asile sera octroyé aux personnes parvenant à démontrer qu’elles ont été persécutées dans le passé ou qu’elles ont de fortes chances d’être persécutées dans le futur. Ces persécutions doivent être subies en raison de leur race, croyances, nationalité, appartenance à un groupe social particulier, ou opinions politiques. Elles doivent être donc d’une nature bien spécifique, viser un groupe de personnes bien précis. Dans le cas des attentats du 13 novembre, les attaques ne visaient pas une personne ou un groupe particulier de français, mais la population en général, que les personnes touchées soient athées, de confession juive ou musulmane, blanc, asiatique ou africain, de gauche ou de droite, etc…

Malheureusement, dans l’état actuel du droit de l’immigration américain, les demandes d’asiles fondées sur le seul fait d’habiter à Paris, ou même d’avoir été présent sur les lieux des attaques, ne permettront pas de remplir les critères pour se faire octroyer l’asile aux Etats-Unis. Ainsi, même s’ils ont été personnellement concernés par les attentats du 13 novembre, les candidats devront démontrer une persécution spécifique contre leur personne dans une des 5 catégories ci-dessus pour que leur demande soit recevable.

Quelles sont donc mes options ?

Quel que soit votre âge, le visa étudiant est par exemple une option tout à fait possible, moyennant des fonds relativement importants. Selon votre situation personnelle, financière et vos projets d’avenir, vous pouvez également envisager un visa J1 de stagiaire ou de formation, un visa L1 pour les mutations au sein d’une entreprise multinationale, mais aussi le visa E2 pour les investisseurs. Ce dernier peut se demander assez rapidement et est octroyé pour 5 ans, renouvelable indéfiniment tant que l’entreprise réalise des profits. Pour plus d’informations à ce sujet, vous pouvez visitez ma page http://www.maud-poudat-immigration-usa.fr/visa-investisseur.html. D’autres options peuvent être aussi parcourues avec notre cabinet suivant votre situation spécifique.

Vous pouvez me contacter par email: m.poudat@mpoudatlaw.com ou bien nous appeler au (001) 407-373-0994 pour plus d’informations.

 

Blog Attachment
  • asylum-stamp

    Related Post